À LA UNE AUJOURD’HUI 📸 : PORTRAIT DE DYLAN BRAZ
23 novembre 2020“Imortal” chega a França e nós estivemos com o autor
1 décembre 2020Rencontre avec la très pétillante et talentueuse Sabrina Simões:
“Je m’appelle Sabrina Simoes j’ai 29 ans, je suis créatrice de contenue sur Instagram et récemment je me suis aussi lancé sur tik tok. Ça fait plusieurs années que je fais ça, j’ai aussi en parallèle une boutique en ligne qui s’appelle ModaSab, moda pour le côté mode et Sab diminutif de mon prénom Sabrina, en ce moment le site n’est pas très actif mais de temps en temps je met des collections capsules, en très petite quantité. À par ça, de mes 16 ans à mes 24 ans j’ai eu une petite carrière dans la musique, j’ai sorti deux albums au Portugal. On peut dire que j’ai eu plusieurs vies jusqu’à présent.
Le milieu de la mode c’est venu bien après ma carrière musicale un peu par hasard, lors d’un voyage à New York j’ai commencé à poster et j’ai vu que les gens n’y étaient pas indifférent donc j’ai continué, mais c’était vraiment par hasard je ne l’ai pas fait pour gagner des milles et des cents.
En plus de ça, sans prétention, j’adore échanger avec les gens, donner des conseils. J’adore partager mon quotidien, le lifestyle comme on dit dans le milieu des réseaux sociaux, mes galères comme mes succès.
En ce qui concerne mes inspirations, il y a deux influenceuses qui m’inspirent au quotidien: Camila Coelho et Caroline Receveur. J’adore ce qu’elles font, elles ont certe une grande communauté mais elles ne cherchent pas à faire comme tout le monde et elles ont gardé les mêmes valeurs depuis le début. Je lis également énormément de livres sur le développement personnel ça me passionne surtout les thèmes autour de la positiver parce que j’en ai besoin aussi. Dans le monde des réseaux il y a du positif mais il y a aussi ce côté ou on peut vite tomber dans la comparaison, perdre son identité. Lire me permet donc de me recentrer sur l’essentiel et de garder un équilibre. Après tout, le but de faire quelque chose dans la vie c’est que d’abord ça te plaise à toi!
Un conseil : Lire, écouter, regarder tout ce qui touche à la positivité parce que ça aide à avoir confiance en soi et à se recentrer sur l’essentiel.”
Elle nous a ensuite parlé de son lien avec le Portugal:
“Au Portugal, je viens d’Ourem près de Fatima, mais mes parents ne sont pas du tout de là-bas, mon père vient de Freixianda et ma mère de Melriça. J’y vais plusieurs fois par an au moins 3-4 fois.
Mes parents ont immigré en France jeune, mon père avait 18 ans, il ne parlait pas un mot français, ils m’ont eu jeune et ils ne parlaient pas trop français donc j’ai toujours baigné dans cette double culture.
J’ai également fait l’école portugaise dans une association au Raincy depuis mon plus jeune âge jusqu’au bac, j’ai même obtenu un diplôme parce que l’on n’étudiait pas que la langue portugaise on étudiait aussi l’histoire, on suivait le programme portugais. J’ai adoré ça m’a permis d’avoir la culture française à l’école française et la culture portugaise tous les mercredis quand j’allais à l’association. On a fait plein de voyages j’en garde de bons souvenirs. C’est pourquoi je suis à l’aise à l’oral même si je pense avoir un petit accent, j’ai quand même des facilités, forcément comme je ne le parle pas au quotidien je vais hésiter mais par exemple après une semaine au Portugal je m’y réhabitue très rapidement.Quand je vais là-bas je me sens comme ici !
Dans ma vie professionnelle, ça fait un mois que j’essaye d’exploiter cette richesse parce que je me suis dis, j’ai cette chance de parler deux langues ce serait dommage de ne pas mettre à profit cette double culture sachant que j’ai beaucoup de personnes qui m’écrivent en portugais en message privé ou qui commente. Il y en a qui sont là depuis longtemps dû à mon passif dans la musique et je me dis c’est dommage parce qu’ils ne comprennent pas ce que je dis alors que je parle aussi portugais. J’essaye donc de m’habituer à mettre les deux langues dans mes stories.
Merci à ceux qui vont lire et merci à Cap Magellan “
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta