Concours « Super Rock, Super Potes » : les résultats !
29 mai 2017Encontro com Graça Morais
31 mai 2017Organisée pour la première fois en Ile-de-France, dans le 12e arrondissement de Paris, les « Festivités portugaises» est un événement destiné à la communauté portugaise et aux publics curieux de découvrir cette culture. Cet événement, ouvert au grand public, s’est présenté sous forme de village où commerçants, artisans, artistes ont présenté leur savoir-faire devant les visiteurs. L’objectif a été de réunir petits et grands autour de ce qui fait la richesse du pays : sa culture, ses spécialités culinaires, etc.
De nombreuses structures liées à la lusophonie se sont alors installées dans ce village les samedi 27 et dimanche 28 mai, dont Cap Magellan. Présente aux côtés de Fidelidade, l’équipe de Cap Magellan a poursuivi la promotion de sa campagne de sécurité routière, « Sécur’Eté ». Cette campagne, lancée officiellement au début du mois de juillet pour une 14e édition, a pour objectif de sensibiliser les automobilistes qui, durant les mois de juillet et août réaliserons le voyage en voiture jusqu’au Portugal, des dangers de la route – à savoir les excès et les risques associés à un trajet de longue distance.
A cet effet, l’association a décidé d’être présente à ce nouveau événement à Paris pour réaliser des actions de prévention auprès de ce public essentiellement lusophone et qui, pour la majorité, se prépare à voyager en voiture jusqu’à leur ville d’origine au Portugal, mais également auprès des jeunes, qui sont susceptibles de se rendre à de nombreuses fêtes ou en discothèques au cours de l’été. Ainsi, l’équipe a discuté avec les visiteurs. Ces derniers ont été testé avec différentes simulations : réflexes au volant avec un réactiomètre, équilibre dans des situations de fatigue ou d’alcoolémie avec différents tapis, ainsi que tests réels d’alcoolémie avec des éthylotests.
Cap Magellan poursuivra ses actions de prévention à la sécurité routière lors d’événements lusophones dans les prochaines semaines. Rendez-vous les 3 et 4 juin à la 42e Fête de Pontault-Combault, le 18 juin à la Fête de Radio Alfa, ainsi qu’aux mois de juillet et août, en France et au Portugal, avec la campagne « Sécur’Eté 2017 » pour accompagner les automobilistes sur la route de ce voyage annuel et à la sortie des soirées des jeunes lusophones.