Participe à la Rencontre Européenne de Jeunes Lusodescendants 2021 !
24 novembre 2021Photos Lusosup 2021 – Salon Partir Étudier à l’étranger
3 décembre 2021La Fondation Nova Era Jean Pina et nous-mêmes, l’Association Cap Magellan, avons le plaisir de vous annoncer notre collaboration dans la création d’une campagne de collecte de dons qui aura lieu tout au long du mois de décembre. Le but de cette initiative est de venir en aide aux personnes qui se trouvent être dans le besoin, principalement lors de cette période de l’année marquée par la solidarité, l’entraide et la convivialité.
Créée en Novembre 2019, par l’entrepreneur et lusodescendant, João Pina, la Fondation Nova Era a pour but de faire de la solidarité un facteur de coopération entre la France et le Portugal, mais aussi de promouvoir, soutenir et développer l’entraide. Récemment, elle a donc œuvré dans plusieurs initiatives liées à cela, comme le projet « Smilehope » dont l’objectif est de confectionner au moins un repas chaud par semaine à ceux qui n’en ont pas. Pour ce faire, la Fondation a alors fourni des matières premières pour la confection des repas (viande, morue, pommes de terre, huile d’olive, …), mais aussi des produits non périssables pour que les bénéficiaires puissent emmener des biens alimentaires chez eux (lait, céréales, yaourts, sucre, jus, biscuits, confitures, haricots, …). De même, l’institution a débuté plusieurs collaborations solidaires dans le but de lutter contre la faim au Portugal, notamment dans la région de Guarda. Tout comme le précédent projet, cette initiative a pour but de récolter des dons de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène personnelle et de produits de désinfection. C’est au vu de ces plusieurs initiatives solidaires et des valeurs transmises par la Fondation que l’Association Cap Magellan (dont le but est, lui aussi, de contribuer à une plus grande coopération entre les deux pays) a vu dans cette nouvelle institution un partenaire.
Suite à plusieurs projets réussis entre les deux associations, notamment avec le prix financier apporté par la Fondation lors du gala annuel de Cap Magellan à la Mairie de Paris, les représentants des deux associations, Jean Pina et Luciana Gouveia, ont décidé de continuer sur cette lancée de solidarité. Tous deux ont donc signé un protocole de coopération afin de contribuer à une cause qu’ils considèrent comme importante : répondre au besoin de soutien alimentaire, par la collecte de dons de denrées alimentaires non périssables, de jouets et de vêtements, en vue de les distribuer aux familles de descendance portugaise dans le besoin vivant en région parisienne. Ce protocole est alors défini par Jean Pina comme « une étape importante pour les deux entités, qui permettra d’unir activement ces deux institutions » et qui, il l’espère, ne sera que le début de multiples collaborations.
Si vous souhaitez, vous-aussi, contribuer à cette collecte de dons il vous suffit d’apporter vos denrées alimentaires non périssables, de jouets, de vêtements ou des produits d’hygiène personnelle à l’adresse suivante :
Association Cap Magellan, 7 avenue de la Porte de Vanves, 75014 Paris
Interphone : SCMP CM CCPF
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h