Obtenção da nacionalidade portuguesa meios e requisitos
27 décembre 2022Les LOBOS qualifiés pour le mondial de rugby de 2023 !
27 décembre 2022Ces artistes afro-luso qui concquièrent le public
Nous avons vu comment les plateformes de streaming ont modifié les marchés de la musique dans le monde entier, en mettant en lumière les habitudes de consommation de groupes démographiques qui n’étaient pas vraiment pris en compte par l’industrie musicale. Ainsi, la voix des émigrants de deuxième et troisième génération a joué un rôle clé dans l’ascension d’artistes issus des scènes Pop Urbano et Afrobeats. Une nouvelle génération d’artistes qui, aujourd’hui, n’a plus besoin de chanter en anglais ou de venir de l’un des principaux marchés anglophones pour devenir une superstar mondiale.
Cela signifie que les pop stars locales trouveront probablement un terrain favorable leur permettant de devenir des superstars régionales en profitant de la meilleure connexion avec des audiences à grande échelle. Cela semble être le cas pour les pays
africains lusophones où Spotify a aussi décolé, permettant à des personnalités comme Soraia Ramos de trouver un grand succès.
Soraia Ramos, bien qu’elle ait été élevée au Portugal et en France, Soraria Ramos s’est fait connaître sur la scène cap-verdienne en publiant sur Youtube des reprises de chanteurs tels qu’Anselmo Ralph, Rihanna et C4 Pedro. Après que sa reprise de « Bo Tem Mel Remix » de Nelson Freitas et C4 Pedro soit devenue très populaire, elle a été invitée par C4 Pedro lui-même à se produire sur la scène du Zénith de Paris. Elle est alors devenue l’une des artistes les plus suivies du monde lusophone, connue pour combiner ses grandes qualités de chanteuse et sa connexion avec la musique de son pays natal.
Source : believe.com
capmag@capmagellan.org