Portrait Luso : Cheila Ramalho
11 mars 2020Portrait Luso : Claudia Pinto
13 mars 2020Fils de parents immigrés, l’amour du Portugal lui a été transmis par son père en voyant sa façon de vivre avec intensité les matchs de la Selecção Nacional. Aujourd’hui, il est l’un des fondateurs de l’association @LusoRugby en partenariat avec la FPR. Ce qui l’a amené à fonder cette association, c’est grâce à la Coupe du Monde 2007 : « À l’occasion de la Coupe du Monde 2007 de rugby à laquelle le Portugal avait participé, j’ai été pris d’amour pour « Os Lobos » : la rage et la passion avec laquelle les joueurs chantaient l’hymne nationale m’avait frappé, ce qui m’a donné envie de jouer au rugby. J’ai par la suite pris contact avec la Federação Portuguesa de Rugby et commencé à les aider dans la recherche de joueurs luso-français pour intégrer la Selecção Nacional. »
Originaire du village de Moimenta da Serra dans le district de Gouveia na Serra da Estrela. « Là-bas j’ai des souvenirs mémorables pendant les vacances d’été à jouer au football avec les autres fils d’immigrés et à m’amuser aux fêtes du village et des villages alentours! »
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réalisé, n’hésite surtout pas à nous envoyer sur communication@capmagellan.org une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta 📸💛💙