
Enfin chez-soi ? – Identités, migrations et récits d’appartenance – Exposition d’art contemporain
28 août 2026En octobre 2026, Cap Magellan participe au Salon Étudiant Partir étudier à l’étranger, un rendez-vous incontournable pour les jeunes souhaitant construire un parcours académique au Portugal.
Tout au long de l’année, Cap Magellan mène une campagne de promotion de l’enseignement supérieur portugais qui vise à faire connaître le Contingent Spécial pour Lusodescendants.
En effet, le gouvernement portugais a réservé 7% de la totalité des places disponibles dans les études supérieures à ces étudiants.
Ce quota représente « environ 3 500 places » par an dans l’ensemble des établissements, avec un taux d’occupation d’à peine 12% !
Présente tout au long du salon, l’équipe de Cap Magellan sera prête à répondre à toutes vos questions sur les études supérieures au Portugal.
C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de la Direção Geral do Ensino Superior (DGES), et de l’Erasmus+. L’Université de Coimbra et l’Université da Beira Interior ont déjà également confirmé leur présence.
Structures présentes :
- CESPU – Cooperativa de Ensino Superior Politécnico e Universitário, CRL;
- Escola Superior de Hotelaria e Turismo – Universidade Nova de Lisboa;
- Santa Maria Health School;
- Universidade de Aveiro;
- Universidade da Beira Interior;
- Universidade de Coimbra;
- Universidade de Évora;
- Universidade de Leiria e Oeste;
- Universidade Lusíada;
- Universidade Politécnica de Bragança;
- Universidade Politécnica de Santarém;
- Universidade de Trás-os-Montes e Alto Douro.
Informations pratiques :
Pensez à prendre vos billets en avance !
Quand ? samedi 10 et dimanche 11 octobre 2026
Où ? Paris Expo – Porte de Versailles,
au 1 place de la Porte-de-Versailles Paris 15
Plus d’informations sur le site de l’Etudiant !




