Qui sont les Lauréats Luso 2023 ?
16 janvier 2024Tu cherches à te réinventer sur le marché de l’emploi ? Les Ateliers Parcours PRO sont faits pour toi !
19 janvier 2024Cap Magellan fête ses 32 ans en lançant un projet excitant : le podcast +351 ☎️ 🤍!
À l’ère du digital et des plateformes de streaming, la mode est aux podcasts. Quel créateur de contenus ou « influenceur » n’a pas aujourd’hui parlé derrière un micro pour un épisode ? Le podcast dépasse désormais la simple rediffusion d’émissions de radio, il représente un nouveau contenu, divertissant ou instructif, à écouter partout ! Fini la musique dans les transports en commun, changez vos habitudes et découvrez des extraits du podcast +351, le nouveau podcast de Cap Magellan !
+351, Le nouveau podcast de Cap Magellan :
Extrait de l’épisode 2 de +351 : Revenir au Portugal – du rêve à la réalité
Clarisse : Les Portugais aiment beaucoup le Portugal ! Il n’y a rien de mieux que le Portugal pour eux, donc c’était un peu compliqué de parler aussi de ma culture. C’est vrai tout de même que c’est incroyable de vivre là-bas !
Lurdes : Je pense que j’avais l’habitude de voir le Portugal comme un lieu de vacances. Pendant tout le temps où j’habitais en France, je passais tout l’été au Portugal donc je le voyais comme un terrain de jeux, j’allais à la plage, je profitais de papi et mamie qui m’engraissaient comme une oie à Noël…
Nathalie : Pour le coup, je suis en train de réfléchir à aller m’installer là-bas pour ma retraite éventuellement. Je vais faire le grand final de La Cage dorée ! Je suis en train d’acheter une maison dans la vallée du Douro, que je vais rénover !
Extrait de l’épisode 4 de +351 : Se sentir à la maison : étranger dans un pays et dans l’autre ?
Amandine : On nous ramène beaucoup à notre nationalité. En règle générale, quand on va parler du Portugal, ça va se retourner vers nous. Notre nationalité fait partie de notre identité, mais notre identité n’est pas notre nationalité.
Sophie : Pour moi, on est toute une palette de couleurs. Chacune de ces couleurs est un aspect de notre personnalité.
Julie : Cela fait partie de notre identité, mais ça ne la résume pas
Découvrez +351 sur Spotify et Deezer !
Retrouve tous les épisodes de +351 ci-dessous et sur notre site :
Julie Carvalho, de Os Cadernos da Julie