Divórcios: O que fazer para o transcrever em Portugal
13 avril 2022Soundscape : chaîne Youtube consacrée à la nouvelle musique portugaise
18 avril 2022Découvre le portrait de Mickaël :
Bom dia, je m’appelle Mickaël Gettliffe, j’ai 28 ans. Je suis originaire de Lorraine et je vis depuis une dizaine d’années en région parisienne. Je suis le co-fondateur de la box apéritive franco-portugaise Le Coq Moustachu.
Que fais-tu ? Quels sont tes projets ?
Originaire de Lorraine, je débarque en région parisienne le temps d’un week-end pour mes études. Finalement je vais y rester pour finir mes études et commencer à travailler dans le commerce. Je vais aussi y rencontrer ma chérie Stéphanie avec laquelle nous avons fondé la box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu en l’honneur de notre double culture.
C’est une box apéritive franco -portugaise composée d’une bouteille de vin et de 4 à 5 produits apéritifs. Vous avez différentes formules d’abonnement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) ou sans abonnement pour ceux qui ont peur de l’engagement 😉
Mes projets sont de faire grandir Le Coq Moustachu et de pouvoir y consacrer 100% de mon temps avec Stéphanie.
Quel est ton lien avec la lusophonie ?/ Comment la lusophonie fait partie de ta vie ?
J’ai découvert le Portugal et sa culture en rencontrant Stéphanie. Je me sens proche de cette culture, ce bon vivre à la portugaise. Je suis totalement immergé dans cette culture grâce à mes beaux-parents également qui ne manquent pas une occasion de me faire découvrir de nouveaux lieux ou plats typiques. J’ai découvert par ailleurs ce qu’était la “saudade” et je me surprends à la ressentir aussi lorsque le Portugal me manque. Je dis souvent que je suis tombé amoureux du Portugal en même temps que ma chérie.
Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations, je les puise dans la musique et la famille.
Quelle est ta ville préférée au Portugal ?
Je dirais Lisbonne, cette ville a un charme fou. On aimerait faire le tour du Portugal avec Stéphanie et continuer de découvrir les régions du Portugal et toute sa richesse.
Un mot en portugais ?
“Obrigado”, c’est le premier mot que j’ai appris en portugais, après “super bock” bien-sûr !
Un message pour nos lecteurs ?
Si tu es toi aussi un amoureux du Portugal ou désireux de le découvrir à travers sa gastronomie, Le Coq Moustachu est là pour toi ! Rendez-vous sur lecoqmoustachu.fr ou @le_coq_moustachu