Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps
5 avril 2022Le sport portugais se féminise !
7 avril 2022Découvre le portrait de Stéphanie, une jeune lusodescendante :
Bom dia, je m’appelle Stéphanie Vilas Boas, j’ai 28 ans et je vis en région parisienne.
Je suis la co-fondatrice de la box apéritive franco-portugaise Le Coq Moustachu.
Que fais-tu ? Quels sont tes projets ?
Grands amateurs d’apéro avec mon chéri et amoureux de nos pays respectifs, nous avons créé une box apéro franco-portugaise en l’honneur de notre double culture appelée Le Coq Moustachu.
Le concept est simple : tu reçois chaque mois une sélection de produits pour profiter d’un délicieux apéro franco-portugais. Nous travaillons en direct avec les producteurs.
Mes projets sont de faire grandir Le Coq Moustachu, de continuer à dénicher des pépites gustatives chaque mois et de faire rayonner le Portugal et son savoir-faire au-delà de ses frontières.
Te considères-tu comme Lusodescendante et comment cela fait partie de ta vie ?
Je baigne dans la culture portugaise depuis toujours grâce à mes parents portugais. Ma mère est Transmontana et mon père Minhoto. Ils sont venus en France très jeune et se sont rencontrés à un bal portugais en France. Tous les ans, en partant au Portugal, j’étais coincée entre la glacière et les valises, on connaît ça par cœur nous les Portugais hein 😉
Le Portugal est encore plus au centre de ma vie aujourd’hui grâce au Coq Moustachu.
J’adore faire découvrir mon pays, sa gastronomie et ses coutumes. Si je peux participer au rayonnement du Portugal à mon échelle, c’est avec grand plaisir.
Grande fan de gastronomie, j’aime découvrir de nouvelles saveurs, tester la cuisine de restaurant, tout cela bien accompagné bien sûr ! Ce qui me fait vibrer c’est de mettre en lumière le savoir-faire de nos producteurs en racontant leur histoire.
Je suis 100% lusodescendante et cela me tient à cœur de partager ma culture avec mes proches, meu namorado francês et nos clients chaque mois. La double culture est une richesse, je l’ai toujours vu comme une chance. D’ailleurs au football, je soutiens les deux équipes donc deux fois plus de chance de gagner, non ?
Quelle est ta ville préférée au Portugal ou autre pays lusophone ?
Difficile de répondre à cette question tellement le Portugal compte de ville magnifique mais je dirais Sétubal et plus particulièrement une petite plage “Praia de Alpertucho” car c’est là que mon chéri m’a demandé en mariage donc cela restera un souvenir inoubliable. Il tenait à me faire sa demande dans mon pays de cœur.
Quelles sont tes inspirations ?
J’essaie d’appliquer au quotidien deux mantras qui sont “Fait vaut mieux que parfait” et “Só não erra quem não faz nada “. Ainsi que les valeurs transmises par mes parents : n’abandonne jamais et réalise tes rêves !
Un mot en portugais ?
“Amor”, le seul mot qui compte vraiment. L’amour est la base de tout ! Quoi que tu fasses, fais-le avec passion et avec le cœur. N’aie pas peur de te tromper ou d’expérimenter, la vie est faite pour cela ! Fais les choses sérieusement mais sans te prendre au sérieux. La vie est belle, profites-en avec tes proches.
Un message pour nos lecteurs ?
Si vous aimez les apéros et découvrir de bons produits, alors suivez les aventures franco-portugaise du Coq Moustachu sur @le_coq_moustachu ou lecoqmoustachu.fr