Ballade pour Sophie: a obra mais íntima do duo Melo e Cavia!
2 avril 2021Conselho da UE aprova 121,5 milhões adicionais para medidas urgentes
9 avril 2021Découvrez le portrait de Liliana une jeune lusodescendante
Je m’appelle Liliana Brandão Teixeira j’ai 20 ans et je suis née au Portugal dans une ville qui s’appelle Santa Maria da Feira, non loin de Porto. Lorsque j’avais un an, mes parents ont décidé de quitter le Portugal pour s’installer en France dans le but d’avoir une meilleure vie et depuis nous habitons à Paris, la ville lumière. À force de voyager tous les ans au Portugal et de découvrir de nouvelles villes, je me suis découvert une passion pour les voyages et j’ai très vite eu envie de m’envoler vers l’inconnu pour découvrir le monde. Je suis actuellement en école de commerce pour préparer un Bachelor marketing et je suis à la recherche d’une alternance pour mettre au profit d’une entreprise, mes connaissances. Mon rêve le plus fou serait en lien avec ma passion, devenir globe-trotteuse et découvrir le monde.
Je reste très attachée à mon pays puisque tous les ans, nous retournons au Portugal au mois d’août et pour Pâques. J’adore mon pays, il me manque énormément rien que d’y penser j’en ai des frissons. Chez moi, nous parlons tout le temps portugais, pour ne pas perdre cette belle langue ! Toute ma famille est portugaise et est née au Portugal. D’ailleurs, je suis 100 % portugaise, car je n’ai même pas les papiers français haha. Je remercie d’ailleurs mes parents de m’avoir élevé avec cette culture. Je suis fière d’être portugaise !
Ma ville préférée au Portugal est AROUCA. C’est le village d’où vient toute ma famille et l’endroit où je me sens le mieux au monde. C’est là-bas que j’ai les plus beaux moments de ma vie, qui remplissent ma tête de souvenirs inoubliables aujourd’hui. Je ne saurais pas lequel choisir, mais je dirais que les moments les plus simples sont les plus beaux, et je choisirai les gros repas de famille avec un bon bacalhau frito ou une bonne vitela assada accompagné de super bock et une bonne musique le tout sous le chaud soleil portugais suivit d’une petite fête de village où l’on danse le rancho.
Un mot en portugais ?
Família. Ce mot représente énormément pour moi, puisque ma famille me manque énormément. C’est dur d’être immigré et d’être proche des siens seulement quelques jours par an. Ici en France, je n’ai que mes parents, ma marraine et mon parrain.
Un message pour les lecteurs ?
Soutenez cette belle association qu’est Cap Magellan qui nous permet de garder un lien avec notre beau petit pays.
Entre Portugais entraidons-nous ! Et pour ceux qui ne le sont pas, j’espère que vous aurez l’opportunité d’aller visiter ce petit coin de paradis.