Fête des mères
20 mai 2022Interview avec Valdo de Sousa pour la fête de la musique
31 mai 2022Stop ! On arrête tout ! Il y a beaucoup trop d’évènements festifs, festivals, concerts et nuits lusophones en cette année 2022. Et on ne va pas s’en plaindre ! Mais pour que vous n’en loupiez pas une miette, Cap Magellan vous propose ce petit résumé express, qui vous sera également partagé régulièrement sur nos pages Instagram et Facebook 😉 Abonnez-vous !
JUIN
Accrochez-vous car le mois de juin ne sera pas le plus reposant 😉 Une virée à la Cigale, tout d’abord, pour écouter le grand Martinho da Vila, de passage à Paris le 4 juin.
À peine sortis, direction la fête annuelle de nos amis de l’Association portugaise culturelle de Pontault-Combault, les 4 et 5 juin, avec l’infatigable président Cipriano Rodrigues aux manettes. On vous promet deux jours de folie avec notamment la venue des frères Calema, nos petits chouchous de toujours.
Pas le temps de souffler, qu’on part à Toulouse, où la Saison France-Portugal nous a préparé un festival Rio Loco du 15 au 19 juin, comportant un beau focus sur le Portugal, avec la présence notée et attendue du beau Dino D’Santiago.
Dès le 17 juin, au Palais des Congrès, nous aurons le privilège d’assister au lancement de la tournée mondiale du spectacle “Amar Amália”, qui promet de rendre un bel hommage à la Diva des Divas.
On terminera le mois de juin en beauté avec le Festival de Trace Toca, à Porto, les 24-25-26 juin, qui va nous faire rythmer aux sons de l’Afrique lusophone !
JUILLET
On souffle un peu à Paris au mois de juillet, car beaucoup d’actions vont nous mobiliser, notamment le lancement officiel de notre campagne de Sécurité Routière « Sécur’Été 2022 », dès le week-end du 9 juillet 2022 (notre première action sera lancée au Vilamoura Club) !
Ensuite, on dort un peu, et on repart ! Avec une mention spéciale au festival qui marquera indéniablement ce mois de juillet : le Braga Dance Floor, à l’Altice Forum Braga, rendez-vous incontournable des fans de musique électronique les 29 et 30 juillet. Organisé par Tiago Martins, il accueillera les plus grands artistes actuels de techno : Acraze, Krewella, Brian Cross, Carnage, et bien d’autres ! Venez nous saluer sur notre stand !
AOÛT
Vous fatiguez déjà ? Mais nooooon ! On attaque le mois de juillet avec la première édition du festival Mais Solidário, à Castelo Branco, organisé par l’association Quatro Corações de notre collègue Helder Martins (encore un Martins, décidément !). Une affiche dingue et des artistes de renom se relaieront pendant trois jours, les 5, 6 et 7 août : Fingertips et Xutos e Pontapés ouvrent le bal le 5, laissant ensuite place João Pedro Pais et David Carreira le 6, puis Miguel Gameiro et Quinta do Bill. Cap Magellan y tiendra également son stand : ce sera l’occasion pour nous de vous présenter nos actions de prévention routière et passer un bon moment. Venez !
SEPTEMBRE, OCTOBRE ET NOVEMBRE
Une fois l’été passé, pas question de se remettre trop rapidement dans la routine métro-boulot-dodo… l’incontournable chanteur cap-verdien, Djodje, sera là pour nous le rappeler, dès le 2 septembre, à l’Olympia !
Le 15 octobre c’est à la Défense Arena qu’on se retrouve pour le festival I Love Portugal .
Dès le 23 octobre, c’est cette fois-ci Pedro Abrunhosa, dans un style tout à fait différent, qui investira la Cigale pour un concert qui s’annonce mémorable.
Enfin, le talentueux Diogo Piçarra, qui enflamme toutes les scènes du Portugal, sera également présent le 12 novembre. On chantera comme des cigales, justement !
Allez, on prend des vitamines et on y va ! Vive la Musique lusophone, vive les producteurs qui continuent de parier sur tant de nouveaux talents et vive cette magnifique Saison France-Portugal qui nous enchante, dans toute la France !
Anna Martins – capmag@capmagellan.org