Cap Magellan sera au Forum pour l’emploi
Mardi 6 mars de 10h à 18h à la grande Halle de la Villette à Paris (211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris)
Mercredi 7 mars entre 10h et 17h au Consulat Général du Portugal à Paris (6 Rue Georges Berger, 75017 Paris)
Depuis 1993, le Département Stages et Emploi (DSE) de l’association a pour mission de localiser et promulguer les opportunités de travail présentes au sein de structures, lusophones, en France et dans l’ensemble des pays de langue portugaise. Le DSE est l’intermédiaire entre les demandeurs d’emploi ou de stage et les entreprises.
Dans l’objectif de faire connaitre notre activité au public lusophone et lusophile, l’association organise tous les ans un Forum pour l’emploi. Le DSE vous attend nombreux les 6 et 7 mars 2018. Le DSE sera présent deux jours pour vous accompagner dans vos différentes démarches liées à votre recherche d’emploi. Lors de ces deux jours, vous aurez la possibilité de partager un instant unique de rencontres et contacts directs avec de potentiels recruteurs de lusophones et lusophiles.
Cap Magellan est de nouveau présent au Forum “Paris pour l’emploi des jeunes 2018” à la Grande Halle de La Villette à Paris. Ce forum est un événement prestigieux qui permet aux candidats de tous niveaux de qualification et d’expérience de rencontrer, des chargées de recrutement, directeurs des ressources humaines et des collectivités territoriales franciliennes.
Conscient qu’un grand nombre de jeunes ne possédant pas nécessairement de diplômes d’études supérieures, le DSE propose un processus, allant du recrutement à laformation et l’aide à l’orientation.
Cap Magellan et l’Instituto de Emprego e Formação Profissional – IEFP seront au Consulat Général du Portugal à Paris pour un service d’information sur l’emploi auprès des usagers du Consulat Général. Nous vous proposons un entretien personnalisé qui comprend des conseils et des informations sur les offres disponibles. Ces rendez-vous sont à prendre en amont par téléphone ou par mail auprès de la responsable du DSE.
Notre objectif pour ce forum est de rassembler les lusophones et lusophiles de France; permettre à la langue portugaise et aux cultures lusophones d’être reconnues et d’acquérir une plus grande visibilité en France ; informer dans divers domaines (culture, emploi, études…); et permettre un contact entre les jeunes et les entreprises aussi bien au sein d’un forum de recrutement, qu’au sein du Consulat, lieu de passage d’une grande quantité de portugais et luso-descendants qui n’ont pas forcément toujours accès aux informations sur les offres d’emplois en France, ainsi que sur des informations pratiques en général (accès à la carte vitale, aide sur les démarches administratives, etc). Si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un emploi, cet événement est fait pour vous ! Donc n’hésitez pas et venez nous voir lors de ce nouveau temps fort du DSE de Cap Magellan.
L’Association Cap Magellan a créé le Département de stages et emplois (DSE) en 1993 avec l’objectif de :
Cette spécialisation résulte des nécessités spécifiques des entreprises et le désir de développer l’information auprès des jeunes. Le travail de l’équipe du DSE est d’aider à la recherche d’un emploi en France comme dans tous les pays lusophones, de chercher et de présenter les informations relatives à l’emploi, stage, formation professionnelle ainsi que les données conjoncturelles macro-économique, sociales et fiscales.
Le DSE, ce sont plus de 2000 CV par an et plus de 200 offres d’emploi, fruit du travail d’une équipe dédiée et mis en place grâce à un partenariat établi avec l’IEFP en 1998, qui va clore sur ses 20 ans.
Pour plus d’informations et prise de rendez-vous :
Raquel Andrade – Département Stages et Emploi
Maïmouna Cissoko – Assistante Ressources Humaines
dse@capmagellan.org
+ 33 1 79 35 11 00