Le film Garrano au Sundance Festival
26 décembre 2022Quand je pense à Fernande…
26 décembre 2022Le Cap-Vert à l’honneur du festival Au Fil des Voix !
Depuis 16 ans déjà, le festival Au Fil des Voix vous invite à l’évasion grâce à des artistes uniques venus des quatre coins du globe. Avec une programmation riche, cette année encore, le festival ne manquera pas de vous surprendre ! Pour cette 16e édition, cet événement interculturel reprend ses quartiers à La Cigale, au 360 Music Paris Factory et au Trianon, du 24 janvier au 11 février avec une soirée d’ouverture dédiée au Cap-Vert. Une belle occasion de découvrir Mario Lucio, Carmen Souza et Lucibela qui viendront présenter leurs nouveaux albums afin d’amorcer en beauté cette nouvelle édition. Au programme de cette soirée haute en couleurs : Mario Lucio, chanteur, guitariste, compositeur, poète, écrivain, penseur et ancien ministre de la Culture. Chantre de la créolisation, l’artiste rend un hommage sensible et passionné à ce métissage qui a façonné la culture de son pays. Son dernier album, Migrants, vous embarquera le temps d’une soirée, dans un voyage spirituel, onirique et intime.
Carmen Souza est une chanteuse de jazz d’origine cap-verdienne, née à Lisbonne et installée à Londres. Son style unique en lien avec ses racines a fait de l’artiste l’une des ambassadrices de la musique de l’archipel. Elle présentera Interconnectedness lors de cette soirée, son dernier album retraçant l’expérience commune de la séparation pendant le Covid et la prise de conscience que l’humanité entière est connectée.
Lucibela sera également au rendez-vous pour vous dévoiler Amdjer, son dernier album hommage à la femme cap-verdienne dans lequel la chanteuse dépeint les faits de la vie quotidienne, où se reflètent non seulement leurs chagrins, leurs angoisses et leurs défis, mais aussi leur force et leur détermination à vaincre, la joie de vivre et le thème de l’amour, universel à tous.
Le reste du festival vous entraînera en musique pour un voyage autour du monde avec notamment le duo Madeleine & Salomon, le groupe d’improvisation Abhra emmené notamment par Isabel Sörling, ainsi que le chanteur tchadien Abdoulaye Nderguet en duo avec l’organiste Emmanuel Bex. Et pour cette nouvelle édition, la marraine n’est autre que la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo, cinq fois lauréate des Grammy Awards.
On vous donne rendez-vous à la Cigale, le 24 janvier prochain !
Site de l’événement
Billetterie
Emma Silva
capmag@capmagellan.org