A Inflação e a subida das Taxas de Juro
25 novembre 2022L’équipe portugaise de rink hockey à San Juan
25 novembre 2022Tiana : la Star portugaise qui brille au Château
La Star Academy est de retour. L’émission qui a débuté en 2001 est de retour 21 ans plus tard pour le plus grand enthousiasme des téléspectateurs. Parmi les 13 candidats, Tiana, 18 ans, vit à Trilport et est d’origine portugaise comme elle le montre fièrement sur son profil Instagram. Tiana, la benjamine du concours, face au public et aux nouveaux professeurs, a repris la chanson « Jusqu’au bout » d’Amel Bent et Imen ES, avec un « très beau timbre » de voix, a souligné Adeline Toniutti, la professeure de chant.
Malgré la timidité de quelqu’un qui monte sur une grande scène pour la première fois, elle est entrée, a chanté et a brillé. Sans prendre aucun cours, Tiana découvre sa voix, seule, grâce à Internet. « Un jour on a fait un karaoké en famille, j’ai vu toutes mes belles-sœurs pleurer », confie sa mère.
« J’ai toujours aimé chanter, explique l’élève de 18 ans. À force d’écouter des chansons, j’ai eu envie de devenir chanteuse ». Elle va donc tenter de réaliser son rêve grâce au retour de l’émission Star Academy, quittant ainsi pour la première fois sa famille. Même sans cours de chant, Tiana est dans cette nouvelle aventure depuis un mois et pour les internautes, elle est déjà l’une des favorites.
Au-delà de la musique, la jeune femme est également passionnée de football, jouant même dans une équipe, lors de la présentation à la Star Academy, elle a porté avec fierté le maillot de la Seleção.
Nous leur souhaitons tout le succès possible ! Et vous, que pensez-vous de sa prestation ?
Sara Salgueira
capmag@capmagellan.org
Source : actu.fr ; linternaute.com