A volta ao mundo de Fernão de Magalhães
22 février 2019
Alcobaça: la 7ème merveille du Portugal / l’histoire de l’amour impossible
25 février 2019

Forum Emploi 2019 – Retour sur cet événement !

Une nouvelle édition du forum pour l’emploi de Cap Magellan s’est tenue les mercredi 20 et jeudi 21 février 2019. Ils ont été nombreux à venir à la rencontre de Cap Magellan au Consulat Général du Portugal à Paris et au Salon « Paris pour l’emploi des jeunes ».

Le Forum pour l’Emploi – Cap Magellan s’est divisé en deux journées, le mercredi 20 février, par la présence du Département Stages et Emploi (DSE), au Consulat Général du Portugal puis le jeudi 21 février au Salon « Paris pour l’emploi des jeunes » au Paris Event Center.  L’objectif est d’accompagner de nombreuses personnes dans leur recherche d’opportunités professionnelles par le biais de la rédaction de CVs en français et l’aide à la recherche d’emploi.

Lors de ces deux journées, le Département Stages et Emplois a réceptionné plus de 100 candidatures et rencontré autant de candidats lors des entretiens personnalisées. Cap Magellan a accueilli au Consulat Général du Portugal une quinzaine de jeunes francophones, lusodescendants et lusophiles, encore scolarisés ou jeunes diplômés. Tous aux profils très variés.

Le DSE a adapté les rendez-vous personnalisés en fonction de la situation professionnelle de chaque candidat. De l’accompagnement du jeune diplômé qui recherche un premier emploi à des personnes qui souhaitent travailler au Portugal.

En effet, nombreuses personnes vivant en France étaient intéressées à l’idée de partir travailler au Portugal. Le DSE oriente également de plus en plus des personnes qui viennent d’arriver du Portugal et des pays de langue portugaise.

De plus, le Consul Général du Portugal, M. António Moniz, était présent à l’évènement, et a félicité encore une fois l’association pour cette initiative d’un Forum Emploi à Paris.

Le Forum Emploi a dépassé les objectifs mais cet événement traduit une certaine inquiétude sur le marché du travail, notamment sur la difficulté que les jeunes ont à trouver un premier emploi ainsi que les obstacles que les arrivants lusophones peuvent aussi avoir à ce niveau.

Contactez le DSE :   + 33 1 79 35 11 00dse@capmagellan.org

 

Hits: 116