Inscrições para o ensino do Português em França no ano letivo de 2020/2021
25 juin 2020Rencontre Européenne de Jeunes Lusodescendants : participe !
29 juin 2020Angelo est suisse, il nous partage avec nous son parcours : « J’ai un CSC de commerce spécialisé en assurance. Le CSC correspond au bac en France. J’ai jonglé dans les métiers car j’ai été vendeur, commercial et maintenant je suis agent d’escale et plus précisément agent d’enregistrement à l’aéroport de Genève depuis 5 ans. Si j’ai décidé de rester à l’aéroport c’est tout simplement parce que je peux choisir mes horaires. Cela veut dire que je suis parfaitement libre, je fais ce que je veux, je travaille quand je veux. À côté, j’ai travaillé dans l’événementielle et je suis modèle photo depuis 12 ans. Si je dois parler de mon domaine artistique, je peux dire que j’ai fait du théâtre quand j’étais plus jeune et je viens de réaliser un film pendant le confinement qui m’a rappelé cette période. Il faut savoir que j’ai commencé à travailler à 12 ans parce que je voulais être autonome assez rapidement.
Je suis tombé sur tiktok par hasard comme tout le monde. Je connaissais déjà les réseaux sociaux depuis longtemps mais on ne va pas se cacher que les réseaux sociaux ont ce côté image. Les réseaux sociaux comme Instagram sont beaucoup dans le paraître alors que tiktok, j’ai adoré le fait que ça joue sur l’humour, sur la personne. Au final on ne réfléchit pas. Maintenant, on regarde beaucoup d’humoristes, mannequins qui sont sur tiktok et qui restent eux-mêmes. C’est-à-dire qu’ils ne réfléchissent pas à leur image car le seul but est de faire rire les gens. Pour les vidéos portugaises que je réalise, c’est totalement créatif. C’est-à-dire que j’invente, j’imagine. Je ne me prends vraiment pas la tête. »
Originaire de Lisbonne et du Alentejo, Angelo nous raconte un peu de son histoire « je suis 100% portugais et 100% immigré en Suisse. Mes parents se sont rencontrés en Suisse mais les deux sont portugais. Ma mère est de Lisbonne et mon père du Alentejo. Je suis le parfait petit portugais immigré qui part tous les étés au Portugal voir ses grands-parents. J’ai besoin d’aller au Portugal et de voir ma famille. Étant donné que j’ai de la famille partout au Portugal, je fais donc la traversé du pays à chaque fois que j’y vais.»
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta 💛💙 📸💛💙