Vous & vos parents : Veículos de Matrícula Estrangeira em Portugal – QUEM PODE CONDUZIR?
24 juin 2024Sorties Lusophones : À l’Olympia, Pedro Abrunhosa a fait entendre sa voix
24 juin 2024Depuis 2013, les International Portuguese Music Awards (IPMA) célèbrent la musique enregistrée et produite par des artistes de descendance portugaise du monde entier lors d’une cérémonie annuel de remise de prix.
Plusieurs catégories de prix rendent hommage à des artistes exceptionnels par leurs capacités d’inspirer des audiences du monde entier. Les nominés sont jugés par plusieurs experts de l’industrie de la musique. En plus de la remise de prix, les International Portuguese Music Awards mettent en compétition 2 finalistes qui vont s’affronter en direct pour la catégorie « Nouveau Talent ».
La cérémonie comprend des performances d’artistes de renom comme Nuno Ribeiro, GNR, Bárbara Bandeira, etc. pour cette 11e édition des IPMA.
Ce 4 mai dernier s’est tenu à Providence aux Etats-Unis la 11e édition des International Portuguese Music Awards qui, dans plus d’une dizaine de catégories, remet des prix à différents artistes lusodescendant dont Claudia Pascoal cette année, qui s’était présentée au Festival da canção de 2023 avec cette même musique Nasci Maria qui a remporté un prix dans la catégorie « Musique Populaire ». En 2018 elle remporte le Festival da canção avec une interprétation de la musique O jardim d’Isaura et représente le Portugal à l’Eurovision 2018.
Magali Amaro – Etudiante Université Paris Nanterre
24/06/2024
Lien vers nos CAPMag.