Conditions de vote :
Vous ne devez vous inscrire que si vous avez une carte d’identité avec une adresse étrangère ; vous devrez également présenter un justificatif de domicile
Si vous avez une carte d’identité avec une adresse à l’étranger, vous pouvez vous inscrire auprès de la commission de recensement (section consulaire de l’ambassade ou du poste consulaire) de votre région de résidence.
Il est possible de savoir si vous êtes recensé et à quel endroit en consultant ce site : www.recenseamento.mai.gov.pt
Lors de l’élection de l’Assemblée de la République, les citoyens portugais résidant à l’étranger peuvent choisir, auprès de la commission de recensement respective, de voter en personne ou de voter par correspondance, ce choix devait se faire jusqu’au 5 décembre. Lorsque cette option n’est pas faite dans le délai prévu, les électeurs votent par correspondance. Les votes par correspondance doivent être envoyés le plus tôt possible et jusqu’au 29 janvier. Seuls les votes reçus au Portugal jusqu’au 9 février seront pris en considération.
L’électeur à l’étranger votant par correspondance recevra son bulletin de vote par voie postale, émit par l’Administration électorale du Secrétariat général du Ministère de l’Intérieur, à l’adresse de son recensement.
Instructions de vote :
Les documents transmis par l’administration électorale du secrétariat général du ministère de l’Intérieur contiennent :
Plus d’infos ici : capmagellan.com/event/elections-legislatives-portugaises-dimanche-30-janvier-2022