Chloe Esteves :Je suis stressée mais très heureuse! C’est incroyable de pouvoir faire un duo avec Marisa Liz.
Chloe Esteves : Toute ma famille portugaise chante énormément pendant les dîners, j’ai donc grandi dans ce milieu et j’ai vite décidé de me lancer totalement dans la chanson. La musique est ce qui me permet de me dévoiler, de partager toutes les émotions possibles. C’est ma façon de dire aux gens ce que je ressens.
Chloe Esteves : La musique pour moi c’est quelque chose qui rapproche tout le monde, tout le monde sait ce que c’est, personne n’y est indifférent. La musique c’est des instruments, comme ça peut être notre voix, des bruits ou des sensations et c’est tout simplement une façon de vivre pour moi.
Chloe Esteves : En France, j’aimerais rendre hommage à Charles Aznavour et au Portugal je choisirais Dulce Pontes. C’est ma référence depuis toujours car ma grand-mère chantait tout le temps ses chansons et lorsque j’ai commencé à chanter du Fado c’était à chaque fois les musiques de Dulce Puntos. Les bons moments de ma vie ont été d’entendre cette femme chanter.
Chloe Esteves : Mon meilleur souvenir c’est The Voice, lorsque j’ai chanté du Fado. J’ai pu représenter l’artiste que je suis et en même temps il n’y avait pas trop de règles à respecter donc j’ai vraiment pu faire ce que je voulais. En plus il y avait toute ma famille autour de moi et cette chanson a pu rassembler beaucoup de personnes car il y a beaucoup de Portugais en France et j’ai eu énormément de bons retours. C’était définitivement le meilleur moment de ma vie.
Chloe Esteves : Je n’ai pas autant de fans que ça (rires) ! Je les remercie et j’espère qu’ils aimeront l’artiste que je suis. J’espère qu’ils croient en moi, qu’ils jettent un coup d’oeil à ce que je fais, qu’ils sont curieux de ce que je peux amener au monde de la musique. Et je ne m’arrêterais pas (rires)!
Merci à Chloe Esteves d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Propos recueillis par Inês Rodrigues
capmagellan@gmail.com